Bonnin Manuella

Bonnin Manuella

Formateur Sophrologue Thérapeute

événements relatifs

ven 23

Tabac et Lâcher-Prise

23 août 2019 @ 13 h 00 min - 18 h 00 min
Aytré
mar 27

Méditation olfactive

27 août 2019 @ 20 h 15 min - 21 h 30 min
ST PIERRE D'AMILLY

PRÉSENTATION

Comment suis-je devenue Sophrologue-Thérapeute Bien-être ? RIEN N'ARRIVE PAR HASARD La vie est un chemin, avec des évolutions et des changements et ce chemin m’a mené, grâce à diverses expériences, vers mon activité actuelle : Le bien-être dans sa globalité, la sophrologie et la formation professionnelle. Mon parcours en tant que professionnelle du bien-être a commencé très tôt. Après plusieurs diplômes dans l’esthétique, j’ai fait mes débuts en institut-parfumerie pour me diriger ensuite vers l’enseignement en lycée professionnel Coiffure-Esthétique. Ses 12 années en tant que formatrice dans le bien-être ont été riches, passionnantes et très intenses. Mon engagement et mon implication étaient tel que ma santé a fini par me jouer des tours. Contre toute attente, c'est lorsque la maladie s'est invitée dans ma vie que s'est faite ma rencontre avec la sophrologie, c'est même plus précisément grâce à mon chirurgien. Je n'avais à l'époque aucune notion de ce que pouvait offrir la sophrologie. Alors que j'étais sur le point de me faire suivre par une professionnelle, je découvre l'existence d'une école de formation en sophrologie en Vendée, je tombe littéralement sous le charme du contenu de la formation et je décide d'intégrer cette école. Véritable thérapie personnelle dans un premier temps, je prends conscience du formidable outils dont je dispose à l'issu des 2 années de formation. Force est de constater les multiples bienfaits de la sophrologie sur moi tout d'abord mais aussi sur les adolescents et les membres de la communauté éducative que j'ai eu le plaisir d'accompagner lors d'un stage dans un collège, je décide de créer ma micro-entreprise afin de pouvoir exercer le métier de sophrologue et accompagner mes patients dans la quête de leur bien-être, dans le respect de leurs valeurs, de leurs croyances et de leur personnalité. C’est tout naturellement ensuite que je décide d’allier l’esthétique à la sophrologie en créant des protocoles de soins originaux et innovants et que je créer mon centre de formation en complément de mon activité libérale (intervention en sophrologie, massage Amma Assis et massage relaxant de bien-être pour les particuliers et les entreprises).

Biographie

Télécharger la biographie

Base

Nom / prénom

Bonnin Manuella

Domaines d'activité

Formateur, Sophrologue, Thérapeute

Technique

Amma Assis, Massage bien-être, Sophrologie

Problématique

Addiction, Affirmation de soi, Angoisses, Anxiété, Atteinte d'objectifs, Complexes, Confiance en soi, Démotivation, Enfant, Estime de soi, Fatigue, Grossesse / accouchement, Lâcher prise, Se surpasser, Sommeil, Stress

Courte présentation

Comment suis-je devenue Sophrologue-Thérapeute Bien-être ?

RIEN N’ARRIVE PAR HASARD

La vie est un chemin, avec des évolutions et des changements et ce chemin m’a mené, grâce à diverses expériences, vers mon activité actuelle : Le bien-être dans sa globalité, la sophrologie et la formation professionnelle.
Mon parcours en tant que professionnelle du bien-être a commencé très tôt. Après plusieurs diplômes dans l’esthétique, j’ai fait mes débuts en institut-parfumerie pour me diriger ensuite vers l’enseignement en lycée professionnel Coiffure-Esthétique. Ses 12 années en tant que formatrice dans le bien-être ont été riches, passionnantes et très intenses. Mon engagement et mon implication étaient tel que ma santé a fini par me jouer des tours.
Contre toute attente, c’est lorsque la maladie s’est invitée dans ma vie que s’est faite ma rencontre avec la sophrologie, c’est même plus précisément grâce à mon chirurgien.
Je n’avais à l’époque aucune notion de ce que pouvait offrir la sophrologie.
Alors que j’étais sur le point de me faire suivre par une professionnelle, je découvre l’existence d’une école de formation en sophrologie en Vendée, je tombe littéralement sous le charme du contenu de la formation et je décide d’intégrer cette école.
Véritable thérapie personnelle dans un premier temps, je prends conscience du formidable outils dont je dispose à l’issu des 2 années de formation.
Force est de constater les multiples bienfaits de la sophrologie sur moi tout d’abord mais aussi sur les adolescents et les membres de la communauté éducative que j’ai eu le plaisir d’accompagner lors d’un stage dans un collège, je décide de créer ma micro-entreprise afin de pouvoir exercer le métier de sophrologue et accompagner mes patients dans la quête de leur bien-être, dans le respect de leurs valeurs, de leurs croyances et de leur personnalité.
C’est tout naturellement ensuite que je décide d’allier l’esthétique à la sophrologie en créant des protocoles de soins originaux et innovants et que je créer mon centre de formation en complément de mon activité libérale (intervention en sophrologie, massage Amma Assis et massage relaxant de bien-être pour les particuliers et les entreprises).

Biographie

Télécharger la biographie

Adresse

60 rue basse

Code postal

85210

Ville

Saint Etienne de Brillouet

Téléphone

0685214903

Site internet

http://www.manuellabonnin85.wixsite.com/sophrologue

Facebook

Manuella Bonnin sophrologue

Contact

Association Les Hypnos Bienfaiteurs
7 allée du clos de la Courbe,
17440 Aytré

La communauté

L’association rassemble avant tout des
hommes et des femmes de tout horizon,
tous professionnels de l’accompagnement

S'inscrire