« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry (Le Petit Prince)

Cette citation l’association « Le Rêve de Rose » en a fait sa devise et ce lundi 5 décembre nous avons eu la joie d’accueillir et de rencontrer Marilys et sa fille Rose pour notre dernière rencontre matinale de l’année 2016.

Cette rencontre fût riche de partage et surtout d’enseignement et nous pouvons qu’être touché par l’engagement et l’amour que Marilys et Rose nous transmettent au travers de leur expérience de vie. C’est pourquoi nous avons souhaité les aider financièrement dans leur combat mais aussi humainement dans un partage qui s’inscrira dans le long terme.

L’association “ Le Rêve de Rose ” a été fondé en septembre 2014. Régie par la loi de 1901, elle a pour objet de récolter des fonds pour permettre à Rose, née le 1er janvier 2012, atteinte d’une maladie génétique rare (dite de Cask et découverte en 2008), de bénéficier de recherches qui sont pratiquées dans des centres spécialisés sur les maladies du cerveau.

Actuellement, aucun traitement médical n’est proposé. Seuls des soins dispensés à l’étranger dans les centres de rééducation neuro-moteurs sont efficaces mais très onéreux.

Grâce aux DONS (déductibles des impôts), l’association “ Le Rêve de Rose ” peut permettre à Rose ainsi qu’à Marilys, sa maman qui l’élève seule, de bénéficier de ces soins médicaux et des aménagements spécifiques que son handicap nécessite. Et réussir à ce que vivre comme tout le monde ne soit pas qu’un rêve, mais une réalité pour Rose…

Si vous souhaitez vous aussi aider Rose et sa mère ou tout simplement visiter le site internet  de l’association « le Rêve de Rose » merci de cliquer sur la Fleur ci-dessous.
le-reve-de-rose
Nous remercions sincèrement et de tout cœur Marilys et Rose pour leur confiance et l’ensemble de nos membres pour leur énergie et leur bienveillance dans les projets d’entraide et de partage que nous construisons ensemble chaque jour.
Nous vous souhaitons à tous ainsi qu’à vos proches de belles fêtes de fin d’année.